Besnard, T., *Houle, A.-A., Letarte, M.J. et *Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants.
2013

Cette recension propose une synthèse des critères d’efficacité des programmes probants visant la réduction des difficultés de comportement de type extériorisé ou la promotion des compétences sociales auprès des enfants du préscolaire. L’analyse a retenu les études évaluant rigoureusement les effets de programmes à partir de recensions et de méta-analyses. Les données ont été regroupées selon que les programmes ciblent les parents, les enfants ou plus d’un groupe à la fois. Une synthèse des caractéristiques des programmes efficaces est faite pour chacune des catégories. Les résultats montrent que les programmes multimodaux qui incluent une composante parentale sont recommandés.


Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.