Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 28
Référence Auteur principal Année
Besnard, T. et Letarte, M.-J. (2017). Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation. Journal of Research in Childhood Education, First published online, DOI : 0.1080/02568543. 2017.1319445. Besnard, T.

2017

Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. Savard, A.

2016

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Verlaan, P. et Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire. Revue Canadienne de l’Éducation, 37(2), 1-31.

Verlaan, P.

2014

Besnard, T., Verlaan, P., Davidson, M., Vitaro, F., Poulin, F. et Capuano, F. (2013). Bidirectional influences between mothers' and fathers' parenting and children's disruptive behavior from kindergarten to grade two. Early Child Development and Care, 183(3-4), 515-533.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Houle, A.-A., Letarte, M.J. et Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Dubeau, D. et al. (2013). Soutenir les pères en contexte de vulnérabilités et leurs enfants : des services au rendez-vous, adéquats et efficaces. Rapport de recherche Programme actions concertées. Université du Québec en Outaouais.

Dubeau, D.

2013

Lanctôt, N., Ayotte, M., Turcotte, M. et Besnard, T. (2012). Youth care workers' views on the challenges of working with girls: An analysis of the mediating influence of practitioner gender and prior experience with girls. Children and Youth Services Review, 34(11), 2240-2246.

Lanctôt, N.

2012

Besnard, T., Verlaan, P., Capuano, F., Poulin, F. et Vitaro, F. (2011). Les pratiques parentales des parents d’enfants en difficultés de comportement: effets de la dyade parent-enfant. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 254-266.

Besnard, T.

2011

Besnard, T. et Capuano, F. (2011). Supporter les parents à la stimulation précoce de leur enfant: Un exemple québécois. Dans M. De Leonadis, V. Rouyer, C. Safont-Mottay, O. Troupel-Cremel et C. Zaouche Gaudron (dir.), Précarités et éducation familiale (p. 240-248). Toulouse : Erès.

Besnard, T.

2011

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique, 156.

Verlaan, P.

2011

Besnard, T., Diren, A. et Vaillancourt, F. (2011). A-t-on besoin de plus d’hommes éducateurs dans les services de garde éducatifs? Regards croisés entre les milieux de la recherche et de la pratique. In N. Bigras et C. Bouchard (dir.), L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p. 179-204), Québec : Presses de l'Université du Québec.

Besnard, T.

2011

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique,/em>, 156.

Verlaan, P.

2011

Diren, A. et Besnard, T. (2010). Male student in childhood education techniques; Can we help them complete their program of studies? Pédagogie collégiale, 23(2), 1-7. 

Diren, A.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Un étudiant en éducation à l’enfance: Peut-on l’aider à compléter son programme? Pédagogie collégiale, 23(2), 5-11.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Perseverance of male students in early childhood educator training. Procedia - Social and Behavioural Sciences, 2(2), 3206-3218.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). La formation des étudiants masculins en contexte minoritaire de l’éducation à l’enfance : Comment maintenir leur engagement dans les études ? Dans G. Tchibozo (dir.), Actes de la 2ème Conférence internationale Éducation, économie et société – Paris 2010, Vol. 1 (p. 53-63). Strasbourg, France : Analytrics.

Besnard, T.

2010

Laventure, M., Boisvert, K. et Besnard, T. (2010). Programmes de prévention universelle et ciblée de la toxicomanie à l’adolescence. Drogues, santé et société, 9(1), 121-164.

Laventure, M.

2010

Laprise, J., Verlaan, P., Besnard, T., Letarte, M.-J. et Capuano, F. (2009). Monoparentalité, caractéristiques familiales et problèmes de comportement extériorisés chez les enfants d'âge préscolaire. Revue québécoise de psychologie, 30(3), 189-212.

Laprise, J.

2009

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.