Hair steroid concentration before and after the beginning of the COVID-19 pandemic in preschoolers: the moderating effect of family characteristics Marie-Josée Letarte 2024
Le dépistage séquentiel chez les enfants d’âge préscolaire : une forme différente d’évaluation psychoéducative. Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Early childcare enrollment and the pursuit of higher education: A Canadian longitudinal study Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2022
Interactions between child temperament and family environment in relation to school readiness: Diathesis-stress, differential susceptibility, or vantage sensitivity? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Prédicteurs de l’évolution des pratiques éducatives de parents ayant une addiction à l’alcool ou aux drogues au cours d’un programme entraînement aux habiletés parentales Marie-Josée Letarte, Myriam Laventure 2022
Entraînement aux habiletés parentales pour préparer les enfants à l’école : quelles caractéristiques parentales, familiales et des enfants prédisent l’engagement? Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte, Myriam Laventure 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2021
Is the Incredible Years parenting programme predictive of case closure in child protection services for neglect? A quasi-experimental study Marie-Josée Letarte 2021