Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 21
Référence Auteur principal Année
Temcheff, C.E, Letarte, M.-J., *Boutin, S. et *Marcil, K. (2018). Common components of evidence-based parenting programs for preventing maltreatment of school-age children. Child Abuse & Neglect, 80, 226-237. Temcheff, C.E.

2018

Lapalme, M., *Picarou, K., Letarte, M.-J., Paquette, G., Déry, M. et Verlaan, P. (2018). Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires. Revue de psychoéducation, 47(1), 87-110. Lapalme, M.

2018

Letarte, M.-J. et Pauzé, R. (2018) L'approche bioécologique du développement humain. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.53-76). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

Letarte, M.-J. et Lapalme, M. (2018). Introduction aux différentes approches théoriques en psyschoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.25-52). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

*Sicotte, R., Letarte, M.-J., Hélie, S. et *Leclair Mallette, I.-A. (2017). La fin de la situation de compromission selon le type de maltraitance et le placement de l’enfant. Défi jeunesse, 23(3), 35-42. *Sicotte, R.

2017

Besnard, T. et Letarte, M.-J. (2017). Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation. Journal of Research in Childhood Education, 31(3), 453-464. doi:0.1080/02568543. 2017.1319445 Besnard, T.

2017

*Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. *Savard, A.

2016

*Gagné, K., Letarte, M.-J. et Cliche, J. (2015). L’approche collaborative au sein des groupes de parents dans le cadre de «Ces années incroyables». Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné. Au cœur de l’intervention de groupe : Nouvelles pratiques psychoéducatives (pp. 205-219). Béliveau Éditeur. *Gagné, K.

2015

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2013). Lien entre les stades de changement, la participation et les pratiques éducatives des participants à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue Francophone de Clinique Cognitive-Comportementale RFCCC, 18, 21-34.

Letarte, M.J.

2013

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

Besnard, T., *Houle, A.-A., Letarte, M.J. et *Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Normandeau, S., Letarte, M.J. et Allard, J. (2010). Impacts d’un programme d’entraînement aux habiletés parentales chez des parents référés au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire pour négligence : étude complémentaire. Rapport de recherche no. 4. Montréal : École de psychoéducation, Université de Montréal.

Normandeau, S.

2010

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Le programme d’entraînement aux habiletés parentales Ces années incroyables : Expériences dans deux contextes. Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir.). Aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques (p. 27-48). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Letarte, M.J.

2010

Letarte, M.-J., Normandeau, S., Bigras, M., Parent, S., Capuano, F. et Boudreau, J.F. (2008). Rôle médiateur de la compétence de l'enfant à l'entrée à l'école dans la relation entre les caractéristiques familiales et son adaptation scolaire. Revue canadienne de l’éducation / Canadian Journal of Education, 31, 511-536.

Letarte, M.J.

2008

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2008). Contribution des modèles de changement du comportement à l’intervention psychosociale. Revue de psychoéducation, 37(1), 77-95.

Letarte, M.J.

2008

Pilette, J., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs de l’assiduité et de l’engagement à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue de psychoéducation, 39(2), 188-208.

Pilette, J.

2010

Nadeau, M., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité. Revue de psychoéducation, 39(2), 125-142.

Nadeau, M.

2010

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Effectiveness of a parent training program “Incredible Years” in a child protection service. Child Abuse and Neglect, 34, 253-261.

Letarte, M.J.

2010

Letarte, M.J., Nadeau, M.F., Lessard, J., Normandeau, S. et Allard, J. (2011). Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d'enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Service social, 57(2), 20-36.

Letarte, M.J.

2011

Richer, M.C., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2012). Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans. Enfance en difficulté, 1, 143-163.

Richer, M.C.

2012

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.