Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.
2018
2017
2015
Paquette, G., Dion, J., Tremblay, K.N., Tourigny, M., Matteau, S., *Bouchard, J. et Hélie, S. (2017). Differences between sexually abused children with and without intellectual disabilities. The International Journal of Victimology, 14(34).
van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G., Collin-Vézina, D. et Lemieux, A. (2014). Girls in residential care: From child maltreatment to trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child Abuse and Neglect, 38(1), 114-122.
2014
Dion, J., Paquette, G., Tremblay, K. N., Cyr, M. et Dionne, C. (2013). Sexual abuse of intellectually disabled youth: A review. The Prevention Researcher, 20(3), 14-16.
2013
Paquette, G. (2013). Facteurs associés à l’amélioration des problèmes de comportement extériorisés présentés par des adolescentes agressées sexuellement participant à des interventions de groupe. La pratique en mouvement, 1(6), 22.
Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.
2011
Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.
2008
Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.
2010
Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2008). Une recension systématique des programmes d'intervention de groupe pour les adolescentes agressées sexuellement. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 85-99.
*Boisvert, I., Tourigny, M. et Paquette, G. (2008). Caractéristiques associées à l'abandon de la thérapie de groupe par des adolescentes victimes d'agression sexuelle. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 133-145.
Paquette, G., Joly, J. et Tourigny, M. (2009). La fidélité de l’implantation d’un programme d’intervention pour des adolescentes agressées sexuellement: une mesure par observation systématique. Revue canadienne d’évaluation de programme, 24(2), 57-79.
2009
Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Effects of a group therapy program led by social workers for sexually abused adolescent girls. Canadian Social Work Journal, 13(1), 10-27.
© Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE). Tous droits réservés.