Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 23
Référence Auteur principal Année
Paquette, G., Bouchard, J., Dion, J., Tremblay, K.N., Tourigny, M., Tougas, A.-M. et Hélie, S. (2018). Factors associated with intellectual disabilities in maltreated children according to caseworkers in child protective services. Children and Youth Services Review, 90, 38-45. Paquette, G.

2018

Martin-Storey, A., Paquette, G., Bergeron, M., Dion, J., Daigneault, I., Hébert, M. et Ricci, S. (2018) Sexual violence on campus: Differences across gender and sexual minority status. Journal of Adolescent Health, 62(6), 701-707. Martin-Storey, A.

2018

Lapalme, M., *Picarou, K., Letarte, M.-J., Paquette, G., Déry, M. et Verlaan, P. (2018). Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires. Revue de psychoéducation, 47(1), 87-110. Lapalme, M.

2018

*Gagné, K. et Paquette, G. (2018). Premier regard sur le fonctionnement familial : L’approche structurale et autres concepts utiles à la compréhension du système. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.243-282). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. *Gagné, K.

2018

Paquette, G. et Laventure, M. (2018). L’analyse d’une interaction d’un point de vue systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.219-242). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Pauzé, R. et Paquette, G. (2018). L’analyse des crises dans les milieux institutionnels selon une approche systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.133-166). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G. et Lemieux, A. (2017). La transition des jeunes femmes hors des centres de réadaptation. Mieux comprendre le rôle de l’agression sexuelle sur des mineures et des symptômes liés au trauma. Criminologie, 50(1), 127-155. van Vugt, E.

2017

Paquette, G., Tourigny, M., *Baril, K., Joly, J. et Séguin, M. (2017). Mauvais traitements subis dans l’enfance et problèmes de santé mentale à l’âge adulte : une étude nationale conduite auprès des Québécoises. Santé mentale au Québec, 42(1), 43-63. Paquette, G.

2017

*Dufour, C., Tougas, A-M., Tourigny, M., Paquette, G. et Hélie, S. (2017). Profil psychosocial des enfants présentant des comportements sexuels problématiques dans les services québécois de protection de l’enfance. Revue canadienne de service social, 34(1), 23-45. doi:10.7202/1040993ar *Dufour, C.

2017

Dion, J., Tremblay, K.N., Paquette, G. et Matteau, S. (2015). Enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle présentant une déficience intellectuelle : interventions et illustration clinique. Les Cahiers de l'ACTIF, 464-467, 291-307. Dion, J.

2015

Paquette, G., Dion, J., Tremblay, K.N., Tourigny, M., Matteau, S., *Bouchard, J. et Hélie, S. (2017). Differences between sexually abused children with and without intellectual disabilities. The International Journal of Victimology, 14(34).

Paquette, G.

2017

van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G., Collin-Vézina, D. et Lemieux, A. (2014). Girls in residential care: From child maltreatment to trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child Abuse and Neglect, 38(1), 114-122.

van Vugt, E.

2014

Dion, J., Paquette, G., Tremblay, K. N., Cyr, M. et Dionne, C. (2013). Sexual abuse of intellectually disabled youth: A review. The Prevention Researcher, 20(3), 14-16.

Dion, J.

2013

Paquette, G. (2013). Facteurs associés à l’amélioration des problèmes de comportement extériorisés présentés par des adolescentes agressées sexuellement participant à des interventions de groupe. La pratique en mouvement, 1(6), 22.

Paquette, G.

2013

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.

Yergeau, É.

2008

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2008). Une recension systématique des programmes d'intervention de groupe pour les adolescentes agressées sexuellement. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 85-99.

Paquette, G.

2008

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.