Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 19    Afficher  de 366
Référence Auteur principal Année
*Gagné, K. et Paquette, G. (2018). Premier regard sur le fonctionnement familial : L’approche structurale et autres concepts utiles à la compréhension du système. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.243-282). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. *Gagné, K.

2018

Paquette, G. et Laventure, M. (2018). L’analyse d’une interaction d’un point de vue systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.219-242). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Pauzé, R. et Paquette, G. (2018). L’analyse des crises dans les milieux institutionnels selon une approche systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.133-166). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). Les principaux fondements de l'approche systémique utiles à la pratique de la psychoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.109-132). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). La construction et l'utilisation de cartes conceptuelles dans le travail clinique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.77-100). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Letarte, M.-J. et Pauzé, R. (2018) L'approche bioécologique du développement humain. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.53-76). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

Letarte, M.-J. et Lapalme, M. (2016). Introduction aux différentes approches théoriques en psyschoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.25-52). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

*St-Pierre, R.A., Temcheff, C.E., Derevensky, J.L., & Gupta, R. et Martin-Storey, A. (2017). Evaluation of a school-based prevention program for adolescents using the theory of planned behaviour. Journal of Gambling Issues, 36, 113-137. *St-Pierre, R.A.

2017

Thibault, I., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2016). Programme d’intervention transdisciplinaire en troubles du comportement alimentaire : étude sur l’implantation du programme et l’évolution de la clientèle. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 23-24. Thibault, I.

2016

Monthuy-Blanc, J., Plouffe, L., Thibault, I., Dupont, A. et Dagenais, C. (2016). De la multi à la transdisciplinarité, des modèles de collaboration qui enrichissent l’intervention. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 9-11. Monthuy-Blanc, J.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Pesant, C., Beauregard, C., Caron, L., Fortier, M. et Mercier, M. (2016). Étude de cas d’une jeune orthorexique. Revue québécoise de psychologie, 37(1), 1-25. Thibault, I.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Mercier, M., Pesant, C., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2017). Identification des pratiques prometteuses dans le traitement de l’anorexie mentale. Santé mentale au Québec, XLII(1), 379-390. Thibault, I.

2017

Thibault, I. et Laventure, M. (2018). L’approche systémique appliquée à une équipe de travail. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.167-188). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Thibault, I.

2018

Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Laventure, M., Brunelle, N., Bertrand, K. et *Garneau, M. (2017). Portrait de la consommation de substances psychoactives (SPA) et utilisation d’Internet chez les jeunes. Dans Laventure, M., Brunelle, N. Bertrand, K. et Garneau, M. (Eds.), Adolescents dépendants ou à risque de le devenir: Pratiques d'intervention prometteuses (pp.9-20). Québec : Presses de l’Université Laval, collection Toxicomanie. Laventure, M.

2017

Tougas, A-M. (2015). Réintégrer l’école : un défi supplémentaire pour les élèves dont la santé mentale est fragile. Magazine de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Tougas, A-M.

2015

Langevin, R., Laurent, A. et Sauvé, Y. (2014). Évaluation préliminaire de l'efficacité de la Luminette® chez des adolescents atteints du syndrome de retard de phase du sommeil (SRPS) : essai aléatoire en aveugle simple et contrôlé par placebo. Revue de Médecine du Sommeil, 11, 91-97. Langevin, R.

2014

Laurent, A., Nicoladis, E. et Marentette, P. (2015). The development of storytelling in two languages with words and gestures. International Journal of Bilingualism, 19, 56-74. Laurent, A.

2015

Langevin, R. et Laurent, A. (2015). Évaluation des retombées d’un cours d’efficience cognitive (CEC) auprès d’étudiants de première année du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Revue de Psychoéducation, 44

(1), 25-35.
Langevin, R.

2015

Laurent, A. et Nicoladis, E. (2015). Gesture restriction affects French–English bilinguals’ speech only in French. Bilingualism: Language and Cognition, 18(2), 340-349. Laurent, A.

2015

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.