Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 3 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année
Kovas Y., *Garon-Carrier G., Boivin M., Petrill S.A., Plomin R., Malykh S.B., Spinath F., Murayama K., Ando J., Bogdanova O.Y., Brendgen M., Dionne G., Forget-Dubois N., Galajinsky E.V., Gottschling J., Guay F., Lemelin J.-P., Logan JA., Yamagata S., Shikishima C., Spinath, B., Thompson LA., Tikhomirova T.N., Tosto M.G., Tremblay R.E., Vitaro F. (2015). Why do children differ in motivation to learn: Insights from over 13,000 twins from 6 countries? Personality and Individual Differences, 80, 51-63. Kovas, Y.

2015

Lanctôt, N. (2015). The development of antisocial behavior among adolescent girls. In J. Morizot et L. Kazemian (eds.). The Development of Criminal and Antisocial Behavior: Theoretical Foundations and Practical Applications (p. 99-412). Springer, New York.

Lanctôt, N.

2015

Poirier, M., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P., Lemelin, J.-P. et Jagiellowicz, J. (2015). Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services. Psychology in the Schools, 52(4), 403-418.

Poirier, M.

2015

*Beaulieu, G., Denault, A-S., Verlaan, P. et Déry, M. (2015). L’intimidation subie et l’adaptation psychosociale des élèves à l’école primaire : Effet modérateur de la participation à des activités de loisir organisées. Revue de Psychoéducation, 44(2), 197-218.

Beaulieu, G.

2015

Lanctôt, N., Hauth-Charlier, S. et Lemieux, A. (2015). Do depressive symptoms in justice-involved girls reduce the effects of a cognitive-behavioral program on their disruptive and delinquent behaviors? International Journal of Social Welfare, 24, 193-203.

Lanctôt, N.

2015

Baril, K. et TOURIGNY, M. (2015a). Le cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance : modèle explicatif basé sur la théorie du trauma. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 28-63. Baril, K.

2015

Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2015). Pre-treatment profiles of adolescent girls as predictors of the strength of their working alliances with practitioners in residential care settings. Children and Youth Services Review, 53, 61-69. dx.doi.org/10.1016/j.childyouth.2015.03.010 Ayotte, M.-H.

2015

Baril, K. et Tourigny, M. (2015). L’histoire de Linda: exemple d’une trajectoire de continuité intergénérationnelle de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 64-73. Baril, K.

2015

Tourigny, M. et Trudel, D. (2015). Les besoins de formation continue des psychoéducateurs : premiers constats. La pratique en mouvement, 9, 11-13. Tourigny, M.

2015

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Verlaan, P. et Turcotte, M. (2015). Le programme Agresser sans frapper : de l'intérêt d'adapter les interventions en groupe en matière d'agression indirecte selon le sexe des élèves. Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné (eds.). Pratiques innovantes de groupe en psychoéducation (Chapitre 13). Collection Psychoéducation, fondements et pratiques. Verlaan, P.

2015

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

* Poirier M., Déry M., Temcheff C.E., Toupin J., Verlaan P., & Lemelin J.-P. (First published online on November 15, 2015). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems, European Child and Adolescent Psychiatry. DOI: 10.1007/s00787-015-0796-z Poirier, M.

2015

*Jasmin E., Joly J. (accepté). Participation et besoins des élèves ayant un trouble de l’acquisition de la coordination à l’école primaire, Revue canadienne de l’éducation. Joly, J.

2015

*Tremblay C., Joly J., Haines VY III., Lanctôt N. (accepté). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation, Revue canadienne de service social. Tremblay, C.

2015

van der Put C., Lanctôt N., van Vugt E. (2015). Child maltreatment among boy and girl probationers: does the type of maltreatment make a difference in offending behavior and psychosocial problems? Child Abuse & Neglect, 46, 142-151. van der Put, C.

2015

Lapalme M., Déry M., *Dubé M, Lemieux A. (accepté). Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender, International Journal of Learning, Teaching and Educational Research. Lapalme, M.

2015

*Garon-Carrier G., Boivin M., Forget-Dubois N., Kovas Y., Guay F., Dionne G., Lemelin J.-P., Séguin J., Tremblay, R.E. (accepté). Intrinsic motivation and performance in mathematics in primary school: A longitudinal investigation of their association. Child Development. Garon-Carrier, G.

2015

Dion J., Tremblay K.N., Paquette G., Matteau S. (2015). Enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle présentant une déficience intellectuelle : interventions et illustration clinique, Les Cahiers de l'ACTIF, 464-467, 291-307. Dion, J.

2015

*St-Pierre R.A., Temcheff CE., Derevensky JL., Gupta R. (accepté).Theory of Planned Behaviour in school-based adolescent problem gambling prevention: A conceptual framework, Journal of Primary Prevention St-Pierre, RA.

2015

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.