Mission et axes de recherche

Le GRISE s’est donné comme mission de produire des connaissances sur les problèmes de comportement et les difficultés d’adaptation des filles et des garçons utiles à l’intervention (soit la détection, l’évaluation des difficultés, l’intervention ciblée et la réadaptation) dans un environnement de recherche et de formation propice à la synergie, l’innovation et l’épanouissement de partenariats avec les milieux de pratique.


La programmation de recherche du GRISE se déploie dans trois axes :


Axe 1. Agir à l’émergence des problèmes de comportement

Les travaux de l’axe 1 ont pour objectifs d’améliorer la détection des problèmes de comportement des filles et des garçons en milieu préscolaire ou scolaire primaire et de tester des actions préventives.


Axe 2. Contrer la persistance des problèmes de comportement

Les études de l’axe 2 visent à établir les trajectoires des problèmes de comportement des garçons et des filles et à identifier des facteurs de persistance et de rémission.


Axe 3. Réduire les conséquences associées aux problèmes de comportement et répondre de façon différenciée aux besoins des jeunes

Cet axe vise à mieux comprendre l’impact des problèmes de comportement sur les parcours des jeunes, de l’enfance jusqu’au passage à la vie adulte et à identifier des cibles d’intervention différenciées selon les besoins propres à chaque profil de jeunes.

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.